SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Athlètes de la semaine : Brianne Theisen et Damian Warner

Athlètes de la semaine : Brianne Theisen et Damian Warner

Brianne Theisen et Damian Warner sont passés à l’histoire le week-end dernier en décrochant la victoire de l’heptathlon et du décathlon de l’Hypo-Meeting à Götzis, en Autriche. La dernière fois que deux athlètes d’un même pays ont remporté les deux épreuves était en 1988, lorsque deux Allemands de l’Est ont décroché les titres.

Theisen a obtenu un pointage de classe mondiale de 6  376 points pour l’année 2013, tout juste 64 points sous son record personnel. Elle l’a notamment emportée sur la Russe Tatyana Chernova, championne du monde en titre et double médaillée de bronze olympique.

Le résultat de 8  307 points obtenus par Warner est le troisième meilleur du classement mondial de la saison et se situe 135 points sous son record personnel établi lorsqu’il a terminé au cinquième rang lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres. Il n’a pas eu à affronter l’Américain Ashton Eaton, champion olympique et titulaire du record du monde, ni le fiancé de Theisen qui s’est retiré avant le début de la compétition en raison d’une légère blessure. En route vers la victoire, Warner a réussi des records personnels au saut en hauteur et au lancer du javelot.

L’Hypo-Meeting est l’une des plus prestigieuses compétitions d’épreuves combinées et existait déjà huit ans avant les premiers Championnats du monde de l’IAAF, qui ont eu lieu en 1983. Tous les membres de l’élite de l’heptathlon et du décathlon ont une victoire à Götzis à leur palmarès, et le stade Mosle est considéré comme le temple des épreuves combinées. Le dernier Canadien à y avoir gagné est Michael Smith en 1996, et il avait déjà une victoire à son actif, en 1991.

Theisen et Warner ont réussi la norme de qualification A en vue de participer aux Championnats du monde de l’IAAF, qui auront lieu à Moscou du 10 au 18 août. Ils doivent monter sur le podium des Championnats canadiens qui auront lieu du 20 au 23 juin à Moncton pour obtenir une place dans l’équipe des Championnats du monde.

Canadian Olympic Team

Par Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.