SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Turski et Howell assoient leur domination

Turski et Howell assoient leur domination
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Avec un score de 89,6 points, Kaya Turski (Montréal, QC) a été couronnée championne du monde de slopestyle aux Championnats du monde de ski acrobatique 2013 de la FIS qui se sont tenus à Voss, en Norvège. Turski a terminé la compétition avec une avance de quatre points par rapport à la prochaine compétitrice, soit sa coéquipière Dara Howell (Huntsville, Ont.) qui a enlevé l’argent avec 85,6 points.

« Je ne sais pas vraiment comment j’y arrive… Je me retrouve simplement dans un état mental où je me dis, ‘Ce n’est pas la fin du monde si ça ne fonctionne pas’, et finalement, ça me permet de retrouver mon rythme… Et ça fonctionne. Mais j’espère vraiment arriver bientôt à réussir mes premières descentes, ce serait pas mal plus facile! », d’expliquer la Montréalaise, qui a ajouté qu’elle s’inspirait beaucoup de ses souvenirs de son amie, la regrettée Sarah Burke, décédée suite à une chute en demi-lune l’an dernier, et qui était réputée pour remonter ainsi la pente lors d’épreuves importantes.

Photo : Mike Ridewood, l’Association canadienne de ski acrobatique

Dara Howell. Photo : Mike Ridewood, l’Association canadienne de ski acrobatique

Turski a amélioré son classement de l’épreuve de 2011 où elle avait remporté la médaille d’argent, et Howell a inscrit son meilleur résultat en carrière, avec sa deuxième place. Le Canada compte une autre athlète parmi les cinq premières. Il s’agit de Yuki Tsubota (Pemberton, C.-B.) qui a pris la cinquième place avec un total de 70,4 points.

Le Canada occupe maintenant la première place au tableau des médailles à égalité avec les États-Unis avec un total de neuf podiums. Toutefois, le Canada domine le classement au chapitre des médailles d’or, avec quatre médailles.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.