SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Dépasser les attentes

Moments canadiens : Dépasser les attentes

By Ben Stevenson

Le 27 février 1988, Elizabeth Manley, d’Ottawa (Ontario), remporte la médaille d’argent à l’épreuve féminine de patinage artistique aux XVes Jeux olympiques d’hiver, à Calgary. La compétition a été surnommée la « bataille des Carmens » puisque l’Allemande de l’Est Katarina Witt et l’Américaine Debi Thomas avaient toutes les deux tiré leur choix de musique de l’opéra Carmen. Mais c’est Elizabeth Manley qui remporte la partie programme libre de la compétition et mérite ainsi la deuxième place derrière Katarina Witt et devant Debi Thomas.

On ne s’attendait pas à ce que la Canadienne soit un espoir de médaille. Elle a combattu la maladie pendant tous les Jeux, mais a relevé le défi avec sa nation pour l’appuyer. La victoire s’est voulu un signe avant-coureur de ce qui allait se produire plus tard au cours de l’année lorsque Elizabeth Manley a gagné la médaille d’argent aux Championnats du monde qui se sont déroulés à Budapest, en Hongrie.

Retour sur Vancouver : Le 26 février 2010, Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant (Québec), gagne la médaille d’or en surf des neiges et le trio de patinage de vitesse composé de Denny Morrison, de Fort St. John (Colombie-Britannique), de Lucas Makowsky, de Regina (Saskatchewan), et de Mathieu Giroux, de Pointe-aux-Trembles (Québec), est victorieux à l’épreuve masculine de poursuite par équipes. http://bit.ly/12YAXka

 

 

By Ben Stevenson

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.