VANCOUVER – Des athlètes de la Colombie-Britannique, dont la carrière au sein de l’Équipe olympique et de l’Équipe paralympique canadiennes s’étend sur plusieurs générations, se sont réunis dimanche pour prendre part au défilé du père Noël à Vancouver à titre de maîtres de cérémonie honoraires.

« C’est fantastique que les gens s’intéressent encore à nous lorsque les saisons changent, a déclaré le médaillé d’argent olympique des Jeux de 2012 en aviron, Doug Csima. Les enfants nous prennent en exemple, alors, c’est formidable de faire notre part pour la communauté. »

« Cela nous permet réellement d’inspirer les autres, a ajouté le médaillé de bronze olympique des Jeux de 2012 en natation, Brent Hayden. Il ne suffit pas d’être le meilleur dans un sport, mais d’essayer d’être le meilleur dans tout ce qu’on fait. »

« Je suis très heureuse d’être ici et d’être capable d’influencer les autres, a commenté la rameuse olympique des Jeux de 1976, Joy Fera. »

« Le Canada suscite beaucoup de fierté, a commenté le double Olympien en lutte, David Hohl (1992, 1996). Il est très important de s’impliquer activement dans le Mouvement olympique. »

« C’est merveilleux d’être de nouveau avec mes collègues Olympiens, a confié la double Olympienne (2008, 2012) en natation, Julia Wilkinson. C’est formidable pour les  enfants de nous voir et pour nous de les inspirer. »