Podborski mènera l’équipe olympique aux Jeux de Sotchi 2014

Calgary, 10 février 2012

Le meilleur skieur de descente du Canada à ce jour n’a pas la réputation d’aimer la facilité. Steve Podborski s’est taillé une place dans les livres de record en dominant les pentes de ski alpin dans le monde entier et est entré dans l’histoire olympique comme le champion et le leader des très aimés « Crazy Canucks ».

Le président du Comité olympique canadien Marcel Aubut dit que Podborski est « une icône du sport d’hiver au Canada ». Pour nos athlètes qui se préparent à participer aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, il sera leur chef de mission.

« C’est un très grand honneur d’être nommé chef de mission de l’Équipe olympique canadienne 2014, a commenté Podborski durant l’annonce. En 2010, les athlètes canadiens ont prouvé qu’ils étaient une force avec laquelle il fallait compter, et je me réjouis à l’idée de les soutenir, alors qu’ils viseront le podium à Sotchi. »

Le podium n’est pas non plus étranger à Podborski.

Il est le premier Nord-Américain à avoir remporté le titre général de la Coupe du monde de descente et il a récolté huit épreuves de descente à la Coupe du monde au cours de sa carrière. Les succès remportés sur la scène internationale jouent un rôle essentiel dans sa capacité à assumer des fonctions de leader olympique au Canada.

En tant que chef de mission, Podborski jouera un rôle de leader et de mentor auprès de centaines d’athlètes canadiens qui seront en quête de l’or en février 2014. La première tâche de Podborski sera la sélection du chef de mission adjoint de l’équipe, un rôle qu’il a d’ailleurs assumé avec brio durant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Podborski jouera également un rôle clé dans l’équipe d’encadrement du COC en aidant à préparer les athlètes et les équipes pour Sotchi, ce qui inclut sa participation à la Série de l’excellence olympique. Les XXIIes Jeux olympiques d’hiver se tiendront du 7 au 23 février 2014 à Sotchi, en Russie.