Biographie :

Victoria Hayward est la plus jeune joueuse à avoir été nommée dans l’équipe nationale senior à ce jour. En effet, quand elle s’est jointe au groupe en 2009, elle n’était âgée que de 16 ans.

Victoria a participé à la Coupe du monde de 2009 avec l’équipe nationale senior avant de faire ses premiers pas dans les rangs juniors au Championnat du monde junior de WBSC en 2010 et au tournoi de la Coupe Canada, terminant chacun de ces tournois avec une médaille d’argent. En 2011, elle a concouru aux Jeux panaméricains à Guadalajara où le Canada a décroché la médaille d’argent et elle a été nommée au sein de l’équipe pour Toronto 2015, mais elle n’a pas été en mesure d’y participer en raison d’une blessure.

Elle a aussi participé à cinq éditions du Championnat du monde de WBSC (2010, 2012, 2014, 2016 et 2018), remportant la médaille de bronze en 2010, 2016 et 2018. Victoria a joué dans les rangs universitaires américains à l’Université de Washington et au cours de ses quatre années dans la NCAA, elle a été sélectionnée à quatre reprises au sein de l’équipe d’étoiles de l’Association Pac-12 et deux fois au sein de l’équipe d’étoiles de la région Pacifique. À sa dernière année, elle a terminé au sommet de l’Association Pac-12 au chapitre des buts volés (28) et a été classée cinquième à la fois pour ce qui est de la moyenne au bâton (.414) et du pourcentage de présence sur les buts (.513). De plus, elle a obtenu sa première nomination au sein de la première équipe d’étoiles nationale universitaire américaine de la NFCA.

Sélectionnée au 19e rang par le Pennsylvania Rebellion au repêchage de la NPF (National Pro Fastpitch) de 2014, Victoria a été entraîneure adjointe à l’Université du Massachusetts en 2016-2017 et à l’Université du Maryland en 2018 et elle est actuellement directrice des opérations de l’équipe de softball de l’Université Central Florida.

À propos de Victoria

Débuts : Elle a commencé à jouer au softball à l’âge de huit ans lorsque son père l’a inscrite dans une ligue récréative… Autres intérêts : Elle a obtenu un baccalauréat en sciences politiques et en communications à l’Université de Washington en 2014. Elle poursuit des études supérieures à l’Université Louisiana State à Baton Rouge… Elle adore explorer les régions où elle joue et collectionner des tasses de café des endroits où elle voyage… De tout et de rien : Sa devise : « Si vous voulez que le monde croie en vous, il faut commencer par croire en vous-même. »… On la surnomme Vic.