Une athlète de tir à l'arc se prépare

Stephanie Barrett

Biographie

Stephanie Barrett a remporté l’or aux Championnats canadiens de tir à l’arc sur cible et en campagne en 2018, à peine deux ans après avoir touché à une flèche et un arc pour la première fois. Elle a participé à sa première compétition internationale au printemps 2019, une rencontre panaméricaine de classement mondial. Elle a été choisie pour faire partie d’Équipe Canada aux Jeux panaméricains de Lima 2019, où elle a fini 17e de l’épreuve féminine individuelle et elle a fait équipe avec Crispin Duenas à l’épreuve mixte par équipes ou ils ont pris le quatrième rang. Elle a établi un record personnel en ronde des qualifications pour décrocher la septième tête de série. Cela est survenu environ un mois après sa première participation à une épreuve de la Coupe du monde à Berlin. 

En raison de la pandémie de COVID-19, Barrett a passé la majeure partie de la saison 2020-2021 à participer aux compétitions en ligne de la Série mondiale en salle, finissant trois fois parmi les 40 meilleures. À son retour aux compétitions en présentiel, elle a pris le cinquième rang aux Championnats panaméricains de 2021 au mois de mars, puis elle a obtenu son billet pour les Jeux de Tokyo 2020 en remportant la médaille d’argent au Tournoi de qualification continental des Amériques. En mai, Barrett a égalé le record canadien chez les femmes en inscrivant 652 points à la Coupe du monde de Lausanne, en Suisse. 

À propos de Stephanie 

Débuts : A commencé le tir à l’arc en mai 2016 à l’âge de 37 ans et a commencé la compétition à l’automne 2017… A toujours été intéressée par les arts martiaux et les sports de l’Europe médiévale… A participé à des compétitions en athlétisme, au soccer et aux quilles par le passé et a toujours rêvé de représenter Équipe Canada quand elle regardait les Jeux olympiques avec ses parents… Autres intérêts : A terminé ses études au Collège Seneca en 2003 avec un diplôme avec mention en programmation et en analyse informatique avec une spécialisation en développement de logiciels et de l’Internet… Aime encore créer/programmer des jeux vidéo pour le plaisir, jouer à Donjons et Dragons et à d’autres jeux de société, s’occuper de son jardin de fleurs et de légumes, jouer de la guitare et pratiquer d’autres sports comme le golf, les quilles et le soccer… Amasse des fonds et participe à l’événement Archers canadiens pour la cause, qui aide à appuyer la recherche sur le cancer du Grand River Hospital Breast Centre… De tout et de rien : Dictons favoris : « Sois la personne dont tu as besoin » et « Reste forte. Vraie »… Essaie de trouver des autocollants des endroits où elle participe à des compétitions pour les ajouter à l’étui de son arc… 

  

Palmarès international

Jeux panaméricains : 2019 – 17e (individuel), 4e (par équipes mixtes)

Championnats panaméricains : 2021 – 5e (individuel)