Biographie :

La première apparition dans un match de Ruth Hamblin avec l’équipe nationale senior féminine a été à l’occasion d’une série de matchs amicaux à l’été 2013. Elle avait auparavant participé aux Championnats U18 des Amériques de la FIBA 2012 où le Canada a pris le quatrième rang. Hamblin a connu son meilleur moment en carrière quand l’Université Oregon State a accédé à la deuxième ronde du tournoi de la NCAA. Les Beavers ont égalé ce résultat en 2015.

Après avoir obtenu son diplôme en 2016, Hamblin a établi un record de l’Association Pac-12 avec 425 tirs contrés en carrière. Repêchée dans la WNBA en 2016 par les Wings de Dallas, elle n’a joué qu’une saison en Amérique du Nord avant de continuer sa carrière ailleurs.

Hamblin a obtenu sa première occasion de représenter le Canada à l’AmeriCup de la FIBA 2017, une compétition internationale senior féminine, où elle a contré six tirs, bon pour le quatrième rang de toutes les joueuses du tournoi. Elle a de plus aidé son équipe à remporter sa deuxième médaille d’or consécutive.

À propos de Ruth

Débuts : A commencé à jouer au basketball à l’âge de 15 ans, attirée dans le sport par son entraîneur du secondaire et par la dynamique du basketball… Autres intérêts : Diplômée de l’Université Oregon State en ingénierie… Se détend en faisant de la peinture et de l’équitation… De tout et de rien : Citation favorite : « Peu importe ce que vous mangiez, buviez ou quoi que vous fassiez, faites-le pour la gloire de Dieu. » – 1 Corinthiens 10:31… Voyage toujours avec son porte-clés « Tim Bit the Beaver »… Collectionne des aimants à réfrigérateurs et de la monnaie des endroits où elle voyage…