Biographie :

En préparation pour PyeongChang 2018, le défenseur Mat Robinson a joué pour Équipe Canada lors de ses participations à la Coupe Channel One et au tournoi Nikolai Puchkov en 2017. Mat avait également porté les couleurs du Canada à l’occasion de la Coupe de l’Allemagne de 2016.

Il a évolué pendant quatre ans pour l’université de l’Alaska à Anchorage. Après sa première saison sur le circuit professionnel, avec les Jackals d’Elmira de la East Coast Hockey League, il est allé poursuivre sa carrière en Europe. En 2010‑2011, il a aidé le Sparta Sarpsborg a remporté le championnat de la ligue nationale de la Norvège. Puis, de 2011 à 2013, il a porté les couleurs du club suédois Timra IK avant d’être transféré à un club évoluant dans la Kontinental Hockey League. Il a passé la saison 2013‑2014 avec le Dynamo de Riga, puis les trois saisons suivantes avec le Dynamo de Moscou. En 2017‑2018, il jouait pour le CSKA de Moscou.

Mat Robinson a remporté la médaille de bronze en 2018, lors des Jeux de PyeongChang.

À propos de Mat

Débuts : Il a commencé à jouer au hockey à 4 ans parce que son frère et son père jouaient. Au‑delà du hockey : Il aime jouer au golf, au baseball et au tennis et voyager. Il détient un baccalauréat spécialisé en sciences de la nature de l’université de l’Alaska à Anchorage.