Biographie :

rinholmGraeme Rinholm rêve depuis toujours de participer à la finale du 100 m aux Jeux olympiques, mais pendant sa carrière universitaire en athlétisme, il s’est rendu compte que son rêve ne deviendrait jamais réalité. Il a plutôt décidé de concentrer ses efforts sur le bobsleigh où il peut faire bon usage de son amour du sprint.

En 2010-2011, Rinholm a fait ses débuts en compétition sur le circuit de la Coupe nord-américaine en plus de participer à ses premiers Championnats du monde avec l’équipage du bob à quatre de Chris Spring. Rinholm est passé au circuit de la Coupe du monde en 2011-2012, mais la saison s’est terminée abruptement lorsqu’il a été victime d’un accident à Altenberg, en Allemagne, en janvier 2012. Le bob piloté par Spring a percuté le plafond de la piste pendant un entraînement. Rinholm a perdu connaissance et il s’est fracturé le péroné, en plus de subir des lacérations aux cuisses et aux fesses.

Rinholm a rejoint l’équipe nationale en 2012-2013 et a participé aux Championnats du monde avec l’équipage du bob à quatre de Justin Kripps.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Introduction au sport : Il a commencé le bobsleigh à l’âge de 24 ans. Après avoir vu ses performances au 60 m et aux Championnats d’athlétisme du SIC de 2010, l’entraîneuse de l’équipe nationale de développement, Amanda Stepenko, l’a invité à un camp de dépistage… Études : En 2008, Graeme a obtenu son baccalauréat en biochimie (mention très bien) de l’Université de la Saskatchewan… Autres intérêts : Pendant la saison, il regarde beaucoup de films, et il joue à des jeux comme Hill Climber et Peggle sur son iPhone. Pendant l’entre-saison, il aime se laisser dériver sur la rivière Bow en radeau… De tout et de rien : Sa citation favorite est : « Occupe-toi de la situation au moment critique. » – Derek Plug.