Deux joueuses de hockey sur glace célèbrent un but

Ella Shelton

Biographie

Ella Shelton a représenté le Canada à l’échelle internationale pour la première fois en tant que membre de l’équipe nationale de développement des moins de 22 ans qui a participé à la Coupe des nations en 2018. Elle a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior féminine à l’occasion de l’édition 2019 de la Série de la rivalité contre les États-Unis. Elle a participé pour la première fois au Championnat du monde féminin de l’IIHF en 2021, inscrivant un but et deux mentions d’aide alors que le Canada a remporté son premier titre mondial en près d’une décennie.  

Shelton a joué dans la NCAA avec l’Université Clarkson, institution avec laquelle elle a été couronnée championne nationale universitaire américaine deux années de suite, en 2017 et 2018, et a atteint le carré final du Frozen Four, le tournoi du carré d’as national de fin de saison, en 2019. Elle a remporté le championnat de l’association ECAC à chacune de ces trois saisons, en plus d’être sélectionnée chaque fois au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi de championnat de l’ECAC. Shelton a été choisie au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de l’ECAC au terme de sa première année d’études et au sein de la deuxième équipe d’étoiles de l’ECAC à l’occasion des deux saisons suivantes. À sa dernière année d’études en 2019-2020, Shelton a été nommée capitaine des Golden Knights et elle a inscrit 33 points en 33 matchs pour devenir la troisième défenseure seulement dans l’histoire de l’université à surpasser le cap des 100 points en carrière. Elle a été choisie au sein de la deuxième équipe d’étoiles nationale universitaire américaine ainsi qu’au sein de la première équipe d’étoiles de l’ECAC, en plus d’être finaliste au titre de meilleure défenseure. Shelton a aussi été sélectionnée à quatre reprises au sein de l’équipe des étoiles académiques de l’ECAC.

Après avoir complété sa carrière dans la NCAA, Shelton a rejoint les rangs de la PWHPA avec l’équipe basée à Toronto dans le cadre de l’édition 2021 du Dream Gap Tour

À propos d’Ella

Débuts : A commencé à jouer au hockey à l’âge de cinq ans… A commencé à vouloir représenter le Canada aux Jeux olympiques dès l’enfance, quand elle a vu l’équipe féminine remporter l’or… Autres intérêts : A complété ses études à l’université Clarkson en 2020 avec un diplôme en biologie avec option en chimie… Travaille à la ferme familiale et aimerait faire carrière comme entraîneure, physiothérapeute, médecin adjointe ou enseignante… Aime cuisiner et préparer des pâtisseries, pratiquer le yoga, faire des jeux de société et jouer aux cartes, pratiquer les sports nautiques et faire du jardinage… De tout et de rien : Son dicton favori : « Les plus belles choses dans la vie ne sont pas que des choses. Ce sont des gens et des endroits, des souvenirs et des photos. Ce sont des sentiments et des moments et des sourires et des rires »… Écrit STELLA sur ses gants et ses patins afin de souligner l’importance de la famille… 

Palmarès international

Championnat du monde féminin de l’IIHF : 2021 - OR