Biographie :

Shea Weber a participé pour la première fois aux Jeux olympiques à Vancouver en 2010 devant les partisans d’Équipe Canada et y a remporté l’or. Il a récolté six points (deux buts et quatre passes) en sept parties. Weber a fait un retour aux Jeux olympiques à Sotchi en 2014, cette fois dans un rôle de capitaine adjoint. Il a obtenu trois buts et trois aides, alors que le Canada a gagné une deuxième médaille d’or de suite au tournoi olympique.

Weber a porté l’uniforme canadien pour la première fois au Championnat du monde junior de l’IIHF en 2005, où il a mis la main sur la médaille d’or. Il a ensuite participé au Championnat du monde de l’IIHF, récoltant l’or en 2007 et l’argent en 2009. Weber a aussi joué à la Coupe du monde de hockey 2017, étant un capitaine adjoint du Canada qui a remporté une médaille d’or.

Il a été repêché 49e au total en 2003 par les Predators de Nashville de la LNH. Weber a joué 11 saisons avec les Predators, portant le « C » six ans, avant de se joindre aux Canadiens de Montréal. En 2016, il a reçu le trophée Mark Messier de leadership.

Weber a été admis au Temple de la renommée olympique du Canada en 2012 avec ses coéquipiers de l’équipe olympique de hockey de 2010.

À PROPOS DE SHEA

Il parraine la BC Cancer Society, le Vanderbelt Children’s Hospital, la Ronald McDonald House Nashville, le Kelowna Children’s Hospital. Film favori : Lancer frappé. Émission de télévision favorite: Suits : Les deux font la paire. Il aime faire de la planche nautique. Ses parents se nomment James et Tracy, et il a un frère prénommé Brandon.