Biographie :

Shea Weber a représenté le Canada à six reprises en compétition internationale, dont aux Jeux de Vancouver, en 2010, à et ceux de Sotchi, en 2014, où il a aidé les siens à remporter la médaille d’or à chaque reprise.

Weber a été membre de l’équipe canadienne médaillée d’or aux Championnats du monde de hockey junior de l’IIHF de 2005. En 2007, tandis qu’il participait à ses premiers Championnats du monde de l’IHHF, il a une fois de plus aidé l’Équipe Canada à remporter la médaille d’or. Puis, en 2009, il a gagné une médaille d’argent aux Championnats du monde de l’IIHF, où il a inscrit quatre buts et huit mentions d’aide pour ainsi dominer le classement des marqueurs chez les défenseurs. Il a été nommé meilleur défenseur du tournoi, en plus d’être choisi pour faire partie de l’équipe d’étoiles sélectionnée par la presse. Il a ajouté une autre médaille d’or à sa récolte en portant l’uniforme du Canada à la Coupe du monde de hockey, en 2016.

À propos de Shea

Il parraine la BC Cancer Society, le Vanderbelt Children’s Hospital, la Ronald McDonald House Nashville, le Kelowna Children’s Hospital. Film favori : Lancer frappé. Émission de télévision favorite: Suits : Les deux font la paire. Il aime faire de la planche nautique. Ses parents se nomment James et Tracy, et il a un frère prénommé Brandon.