Biographie :

Aiyanna Stiverne a été championne de la Florida High School Athletic Association 4A à deux occasions pour ensuite se de joindre à l’équipe de l’Université du Texas à El Paso, pour ensuite être transférée à l’Université de Miami. Elle figurait parmi les remplaçantes de l’équipe américaine pour les Championnats du monde U20 de 2014. Même si elle n’a pas participé à la compétition, elle s’est servie de cette expérience internationale comme élément de motivation pour s’améliorer.

En 2015, Stiverne a représenté le Canada pour la première fois en tant que membre de l’équipe du relais 4×400 m qui a terminé huitième aux Championnats du monde de l’IAAF à Beijing. En 2017 elle a participé à l’épreuve individuelle du 400 m aux Championnats du monde de l’IAAF.

En 2018, Stiverne a remporté l’épreuve du 400 m des Championnats canadiens en établissant un record personnel, moins d’une heure après avoir remporté l’argent au 200 m. Elle est aussi montée sur le podium du 400 m aux Championnats de la NACAC. En 2019, Stiverne a remporté l’argent au relais 4×400 m mixte aux Relais mondiaux de l’IAAF.

À propos d’Aiyanna

Débuts : A commencé la compétition en athlétisme à l’âge de 16 ans Autres intérêts : Diplômée de l’Université de Miami en 2018…Elle aime lire de nouveaux livres quand elle voyage…De tout et de rien : Collectionne les porte-clefs pour elle-même et des aimants pour sa mère des endroits où elle se rend en compétition…Sa devise : La fortune favorise le courage…Son cousin Bermane Stiverne est un boxeur professionnel et ancien champion WBC des poids lourds.