Grondin remporte une l’argent en snowboard cross masculin
Eliot Grondin a remporté sa deuxième médaille olympique consécutive en snowboard cross masculin, décrochant l’argent à Milano Cortina 2026.
Dans une répétition presque exacte de la finale de Beijing 2022, l’Autrichien Alessandro Haemmerle a devancé Grondin sur la ligne d’arrivée, cette fois par une infime marge de 0,03 seconde. Un autre Autrichien, Jakob Dusek, a décroché la médaille de bronze.
Au départ, Grondin se trouvait en deuxième position derrière le Français Aidan Chollet et a conservé cette place pendant une grande partie de la finale avant de réaliser une passe tardive pour prendre la tête. Mais Haemmerle était juste derrière lui et, en arrivant sur la ligne, le champion olympique en titre a pu projeter l’avant de sa planche devant Grondin pour s’imposer.
En route vers la grande finale, Grondin a remporté chacune de ses courses en huitièmes de finale, en quarts de finale et en demi-finales.
Grondin avait remporté l’argent dans cette épreuve à Beijing 2022, avant d’ajouter une médaille de bronze en snowboard cross par équipes mixtes, remportée aux côtés de Meryeta O’Dine. Depuis, Grondin est devenu une véritable star du sport, remportant consécutivement les Globes de Cristal en tant que champion général de la Coupe du monde FIS en 2023-24 et 2024-25, tout en devenant champion du monde en 2025.
L’épreuve par équipes mixtes à Milano Cortina 2026 aura lieu dimanche.


