« Je suis complètement fan » : la collection Équipe Canada x lululemon fait l’unanimité auprès des athlètes
Le dévoilement de la collection Équipe Canada x lululemon pour Milano Cortina 2026 a été un moment marquant en route vers les prochains Jeux olympiques d’hiver.
Si le nombre de réactions sur Instagram utilisant les émojis de feu et de cœur est un bon indicateur, les athlètes canadiens ont certainement hâte de recevoir leurs kits en février.
Deux des modèles ayant défilé lors de l’événement de lancement étaient les Olympiennes Cassie Sharpe et Valérie Grenier. Voir le kit pour la première fois et pouvoir montrer au monde ce que portera Équipe Canada durant les cérémonies d’ouverture et de fermeture ainsi que sur le podium était un moment excitant pour les deux athlètes.
« J’étais là pour le dévoilement du kit de 2022 aussi, donc c’est vraiment un moment spécial », mentionne Sharpe, double médaillée olympique en ski demi-lune. « Revenir en tant que mère pour mes troisièmes Jeux olympiques et pouvoir voir les pièces qu’on va recevoir, c’est vraiment cool. »
« Je me sens chanceuse de pouvoir essayer la collection avant tout le monde et de pouvoir être un modèle pour ça, c’est vraiment le fun », ajoute Grenier, qui avoue être un peu nerveuse de jouer les mannequins, quelque chose de bien différent que de descendre des pistes de ski.
Sa première réaction en voyant le kit qu’elle et Cassie allaient porter : de la joie pure.
« J’adore le kit », dit Grenier. « Je suis obsédée. Les couleurs sont magnifiques, le design, la coupe, absolument tout. C’est parfait. »
Les deux femmes ont choisi le même kit comme étant leur préféré. Contrairement à ce que certains pourraient croire, un ensemble ni rouge ni blanc sera porté lors de la cérémonie de fermeture.
« Je pense que c’est le kit bleu-vert », dit Grenier lorsqu’on lui demande sa pièce préférée. « Je trouve que cette couleur ressort vraiment et qu’elle me va bien, donc j’aime vraiment ça. »
« J’aime le bleu-vert des lacs, des océans et des glaciers. Je pense que ça représente vraiment le Canada et ce que c’est d’être Canadienne. C’est un peu inattendu, mais tellement beau », ajoute Sharpe.
Ce n’est certainement pas le seul look qui a été adoré !
« Ce jacket en particulier est mon item préféré de la collection », dit Sharpe en parlant du manteau Wunder Puff translucide que les médaillés porteront sur le podium. Il met en valeur la géographie canadienne. « Les cartes topographiques du Canada sont tellement cool. »
« J’aime la feuille d’érable dans le dos du chandail d’annonce d’équipe et de voyagement, qui comporte 13 lignes représentant les provinces et territoires », mentionne Grenier au sujet d’un autre item marquant de la collection.
« Il y a tellement de petits clins d’œil cachés un peu partout dans l’ensemble », a ajouté Sharpe.
« La fermeture éclair a “Canada” écrit dessus, mais de l’autre côté, il y a du braille », explique-t-elle en soulignant les éléments inclusifs du kit des athlètes. « Ils ont vraiment rassemblé les athlètes olympiques et paralympiques, et c’est vraiment génial. J’adore l’ambiance générale. C’est tellement excitant. »
Bien que de nombreux fans présents aux Jeux olympiques se lancent dans l’échange de pins, il existe une tradition bien ancrée chez les athlètes : échanger des pièces de leur trousse vestimentaire avec celles d’athlètes d’autres pays. Alors, selon Grenier et Sharpe, quelle pièce fera sensation ?
« Le manteau matelassé bleu-vert est juste trop beau. Je pense que c’est celui qu’ils vont vouloir », affirme Grenier.
« Chaque année, la trousse lululemon est celle que tout le monde veut. Et je déteste l’échanger parce que je veux la garder. Mais je crois vraiment que le sac bandoulière — tout le monde va le vouloir. C’est une pièce tellement emblématique », explique Sharpe. « Ça va être un échange difficile. »
Le sac à accès facile Future patrimoine auquel Sharpe fait référence est l’un des trois articles Future patrimoine faisant partie de la plus récente collection Équipe Canada x lululemon. En partenariat avec le Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien, 10 % de toutes les ventes des articles Future patrimoine de lululemon seront remis pour soutenir les athlètes canadiens.
Si vous souhaitez contribuer à cette cause, ou simplement vous habiller comme un athlète olympique ou paralympien, plusieurs articles du kit des athlètes de Milano Cortina 2026 sont maintenant en vente.






