Première victoire en Coupe du monde de la saison pour Mirela Rahneva
Mirela Rahneva a remporté l’or en skeleton féminin à la Coupe du monde de l’IBSF à Sigulda, en Lettonie, vendredi.
La Canadienne de 35 ans a enregistré un temps total pour les deux manches de 1:43,10, ce qui lui procurait la victoire par presqu’un tiers de seconde (0,28) sur la Belge Kim Meylemans. L’Allemande Hannah Neise a complété le podium, à seulement 0,03 seconde de Meylemans, qui est deuxième au classement général de la Coupe du monde.
Une autre Canadienne, Hallie Clarke, âgée de 19 ans, a terminé huitième avec un temps de 1:43,85. Elle a réalisé sa meilleure performance de la saison en prenant le septième rang la semaine dernière à Lillehammer.
Rahneva obtient ainsi sa première victoire de la saison, mais il s’agit de sa cinquième médaille d’or de Coupe du monde en carrière. Elle était montée sur la plus haute marche du podium pour la dernière fois en décembre 2022 à Park City, en Utah. Celle qui a participé à deux Jeux olympiques a amorcé la saison avec une troisième place à Yanqing, en Chine, en novembre. Depuis, sa meilleure performance a été une cinquième place à Innsbruck à la mi-décembre. Elle occupe actuellement la huitième place au classement général de la Coupe du monde.
Plus tôt vendredi, Cynthia Appiah et Leah Walkeden ont terminé septièmes en bob à deux féminin. Appiah sera de retour sur la piste glacé pour l’épreuve féminine de monobob samedi avant de prendre part à une autre course de bob à deux dimanche.