Aaron debout sur la piste d'athlétisme.Stephen Hosier/COC
Stephen Hosier/COC

Aaron Brown gagne le bronze en Diamond League à Bruxelles

Le sprinteur canadien Aaron Brown a pris le troisième rang du 200 m masculin lors de la rencontre de la Diamond League présentée à Bruxelles, en Belgique.

Brown a réalisé un temps de 20,22 secondes pour terminer derrière l’Américain Erriyon Knighton, gagnant en vertu d’un temps de 20,07 secondes, et Alexander Ogando de la République dominicaine, deuxième en 20,18 secondes.

Toujours en en Diamond League plus tôt cette saison, Brown a remporté le 100 m lors de la deuxième étape de l’année à Birmingham, au Royaume-Uni. Au 200 m, il a terminé cinquième à deux étapes du circuit, soit à celles de Doha le 13 mai, et à Monaco le 10 août.

À LIRE : Diamond League : cinq médailles pour Équipe Canada à Birmingham

L’athlète de 30 ans a terminé septième du 200 m aux Mondiaux d’athlétisme à Eugene, en Orégon, en juillet dernier. Il avait alors inscrit un temps de 20,18 secondes. Toutefois, le fait saillant de sa compétition avait été la médaille d’or remportée avec ses coéquipiers Jerome BlakeBrendon Rodney et Andre De Grasse au relais masculin 4×100 m.

À LIRE : Championnats du monde d’athlétisme : médaille d’or pour le relais 4×100 m; Marco Arop en bronze

À Tokyo 2020, Brown avait pris le sixième rang du 200 m. Il avait aussi été membre du relais masculin canadien du 4×100 m médaillé d’argent.

Au 800 m masculin, Marco Arop a pris le cinquième d’une course chaudement disputée. Avec un temps de 1 minutes 44,48 secondes, le Canadien a terminé à 0,36 seconde du médaillé d’argent Djamel Sedjati de l’Algérie. Le Britannique Jake Wightman s’est imposé en 1:43,65.

Aaron Brown et Marco Arop se sont qualifiés pour prendre part à leur épreuve respective lors de la Finale de la Diamond League qui aura lieu les 7 et 8 septembre à Zurich, en Suisse.