Leylah Fernandez célèbre les bras dans les airs.LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck
LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck

Équipe Canada se qualifie pour les finales de la Coupe Billie Jean King

Après une avance de 2-0 face à la Lettonie au premier jour des qualifications de la Coupe Billie Jean King à Vancouver, Équipe Canada avait uniquement besoin d’une victoire au dernier jour pour se qualifier pour les finales de la coupe.

Leylah Fernandez a remporté son deuxième match de la compétition sans trop de difficulté. La Canadienne de 19 ans et 21e raquette mondiale a défait Daniela Vismane, 230e au classement de la WTA, avec une marque de 6-2 et 6-1. Fernandez n’a jamais laissé de chance à son adversaire et a dominé le match au complet.

Vendredi, elle avait battu Darja Semenistaja 6-1 et 6-2.

« Entendre les ‘Go Canada Go !’ et ‘Go Leylah !’. C’était ma partie préférée – l’atmosphère et l’énergie que vous m’avez données », a déclaré Fernandez aux journalistes à Vancouver.

Vendredi, Rebecca Marino a donné une deuxième victoire au Canada avec un pointage de 6-3, 6-7 (4-7) et 6-3 contre Daniela Vismane.

Le dernier match à disputer était le double pour Gabriela Dabrowski et Carol Zhao contre Darja Semenistaja et Daniela Vismane. C’est sans trop d’embuches que les Canadiennes ont gagné par une marque de 6-1 et 6-3.

Avec une victoire de 4-0, le Canada sera de retour à la Coupe Billie Jean King lors de la finale du 8 au 13 novembre prochain.