FIVB
FIVB

Volleyball de plage : Pavan et Humana-Paredes terminent 2e aux finales World Tour

Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont décroché dimanche la médaille d’argent lors des finales du World Tour de volleyball de plage en Sardaigne, en Italie.

Elle se sont inclinées en deux sets de 13-21 et 21-23 face aux Allemandes Julia Sude et Karla Borger.

Les Canadiennes ont pris du temps à se mettre en marche lors de la première manche et les Allemandes en ont profité pour se détacher dès les premiers points.

Le duo canadien a bien répondu lors d’un deuxième set qui a donné droit à du très beau jeu des deux côtés alors que jamais une équipe n’a pris plus de deux points d’avance. Nettement plus efficaces au service, les Canadienne semblaient avoir le contrôle à 19-18 et une occasion d’attaque, mais Paredes-Humana a tout juste envoyé le ballon à l’extérieur.

Les deux équipes ont ensuite échangé des points jusqu’à 21-21, forçant même les Canadiennes à sauver deux balles de match au passage, dont une de façon in extremis. La troisième balle de match fut toutefois celle de trop quand Pavan a raté sa frappe sur la gauche.

À lire : Pavan et Humana-Paredes en bronze sur le circuit World Tour

Il s’agissait d’un septième affrontement entre les deux équipes. Les Canadiennes ont toujours l’avantage avec cinq victoires, la dernière remontant aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Humana-Paredes et Pavan étaient en quête d’un premier titre cette saison.

Cette finale conclut la sixième édition des finales du FIVB Beach Volleyball World Tour qui impliquait 10 paires féminines et 10 paires masculines. C’est la deuxième fois que les Finales du World Tour se déroulent en Italie, après la plus récente édition en 2019 à Rome. L’équipe de Pavan et Humana-Paredes était la seule représentante du Canada dans la compétition.