La Presse Canadienne/Christinne Muschi
La Presse Canadienne/Christinne Muschi

Summer McIntosh nommée athlète féminine de l’année par La Presse Canadienne en 2024

Summer McIntosh a remporté le prix Bobbie-Rosenfeld en tant qu’athlète féminine de l’année pour la deuxième année consécutive.

Il y a quelques semaines, l’athlète de 18 ans avait déjà mérité le prix Northern Star remis à l’athlète canadien de l’année.

« C’est toujours un honneur, mais de le faire pour une deuxième année consécutive, c’est assez incroyable d’être reconnue de la sorte », a déclaré McIntosh à la suite de l’annonce.

L’été dernier, lors des Jeux olympiques de Paris 2024, la jeune nageuse avait remporté trois médailles d’or au 200 m papillon, 200 m quatre nages et au 400 m quatre nages, en plus d’ajouter une médaille d’argent au 400 m style libre.

À LIRE : Summer McIntosh remporte l’or au 200 m quatre nages individuel

« Juste avant les Jeux olympiques, avec tout l’entraînement que j’ai fait au quotidien, la préparation mentale et physique pour une compétition de natation de neuf jours, je n’aurais pas pu être plus prête et mes résultats l’ont montré », a analysé l’athlète originaire de Toronto, en Ontario. « J’étais vraiment contente de ce que j’ai fait, mais honnêtement, j’étais juste fière de m’être poussée à atteindre mon plein potentiel et de me préparer du mieux possible, car je fais ça pour me donner le plus de confiance possible avant une compétition aussi importante. »

À la conclusion des Jeux, McIntosh avait été sélectionnée pour porter le drapeau canadien à la cérémonie de clôture, en compagnie d’Ethan Katzberg.

Elle a terminé son année fructueuse en ajoutant cinq médailles (trois d’or, une d’argent et une de bronze) aux Championnats du monde de natation en petit bassin à Budapest, en Hongrie, à la mi-décembre.