Lajoie et Lagha décrochent une 2e médaille en Grand Prix avec l’argent au Trophée de Chine
Deux duos canadiens de patinage artistique ont brillé sur le podium lors de la plus récente étape de la série Grand Prix ISU.
Au Trophée de Chine, à Chongqing, Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont remporté l’argent en danse sur glace, tandis que Lia Pereira et Trennt Michaud ont décroché le bronze en couple.
Il s’agit de la deuxième médaille de la saison en Grand Prix pour Lajoie et Lagha. Leur score final de 205,16 les place tout juste derrière les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri, médaillés d’or avec 209,13 points. Seuls représentants canadiens en danse sur glace, Lajoie et Lagha ont obtenu 81,53 points pour leur danse rythmique vendredi, avant de récolter 123,63 points pour leur danse libre samedi, assurant leur place sur le podium.
De leur côté, Pereira et Michaud ont accumulé 66,90 points lors du programme court vendredi, avant d’ajouter 121,84 points pour leur programme libre samedi. Leur score final de 188,74 leur a permis de se classer confortablement en troisième position derrière les médaillés d’or italiens Sara Conti et Niccolò Macii (211,05) et les médaillés d’argent allemands Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin (209,36).
Dans la compétition féminine, la Canadienne Madeline Schizas a terminé au septième rang avec un score final de 180,77.