Bernat Armangue
Bernat Armangue

Sarah Mitton remporte l’argent en Diamond League à Stockholm

Sarah Mitton a remporté la médaille d’argent de l’épreuve féminine du lancer du poids à la rencontre de la Diamond League à Stockholm, en Suède, dimanche.

Mitton, championne du monde en salle, a réalisé un lancer de 19,98 m à son deuxième essai pour maintenir sa place devant la Néerlandaise Jessica Schilder, médaillée de bronze avec un lancer de 19,08 m. Ça n’a toutefois pas été suffisant pour devancer la championne du monde en titre, l’Américaine Chase Jackson. Jackson a pris la tête avec une avance d’à peine 2 cm grâce à un deuxième essai de 20,00 m.

Sarah Mitton, du Canada, tente de lancer le poids lors des Championnats du monde d’athlétisme en salle à l’Emirates Arena de Glasgow, en Écosse, le vendredi 1er mars 2024. (AP Photo/Bernat Armangue)

Dans les dernières semaines, Mitton, deuxième au classement mondial du lancer du poids, a terminé deuxième à Suzhou, en Chine, troisième à Marrakech, au Maroc, et quatrième à Xiamen, en Chine, dans le cadre d’épreuves de la Diamond League.

Mitton a remporté la médaille d’or aux Championnats du monde d’athlétisme en salle 2024. En 2023, elle était devenue la première Canadienne à monter sur le podium au lancer du poids féminin aux Championnats du monde World Athletics.