Rachel Homan, accroupit, exécute un lancer au curling. THE CANADIAN PRESS/Frank Gunn
THE CANADIAN PRESS/Frank Gunn

Le Canada affrontera la Suisse en finale du Championnat du monde féminin de curling

Équipe Canada a défait la Corée 9-7 en demi-finale du Championnat du monde féminin de curling, qui se déroule à Sydney, en Nouvelle-Écosse, obtenant ainsi son billet pour une finale contre la Suisse.

Équipe Homan, composée de la capitaine Rachel Homan, de la vice-capitaine Tracy Fleury, de la deuxième Emma Miskew, de la première Sarah Wilkes et de la remplaçante Rachel Brown, avait connu sa seule défaite dans le tournoi hier face à cette même équipe de la Corée du Sud par la marque de 6-5.

Dans ce deuxième duel, le Canada a initialement pris l’avance 2-0 à l’issue du deuxième bout avant de voir les Coréennes riposter avec trois points au troisième bout.  Les deux équipes se sont ensuite échangé quelques points, avant de voir le Canada l’emporter avec trois points au dixième et dernier bout.

Équipe Homan connaît un fort tournoi, ayant vaincu au passage leur prochain adversaire, la Suisse, championne du monde à quatre reprises et championne en titre.  Les Suissesses voudront donc certainement prendre leur revanche à l’occasion de la finale.

Rappelons aussi que comme le Canada est assuré de finir parmi les six meilleures équipes, Équipe Homan obtient une place aux Essais canadiens féminins de curling qui auront lieu en novembre 2025 et détermineront les représentantes d’Équipe Canada pour Milano Cortina 2026.

Le match de demain contre la Suisse aura lieu à 16h00, heure de l’Est.