Canadian Olympic Foundation LogoFondation olympique canadienne

« Imaginez ce que nous pourrions faire si le pays entier était derrière nous. »

Investissez dans le parcours olympique des athlètes et soyez le moteur de leur potentiel

Depuis mon plus jeune âge, je rêve d’être une championne olympique de boxe du Canada.

Le sport de compétition est une affaire de famille. Je suis née à Saint-Georges, au Québec et au moment où mon père, Patrick Thibeault, a été repêché par les Roughriders de la Saskatchewan dans la LCF, nous avons déménagé en Saskatchewan.

J’ai commencé à boxer à l’âge de 10 ans, motivée par le programme d’entraînement hors saison de mon père. La boxe nous a permis de créer un lien et nous a rendus plus forts. Il a été mon entraîneur pendant quelques années avant que je ne revienne à Montréal.

La boxe fait partie intégrante de mon identité et j’aime tout de ce sport. J’adore la compétition, monter dans le ring et m’entraîner au gymnase.

C’est quand je boxe que je me sens le plus comme moi-même d’autant plus que c’est à travers ce sport que j’ai pu développer ce lien fort avec mon père.

Quand la boxe féminine a été ajoutée au programme olympique des Jeux de Londres en 2012, mon rêve a pris forme et j’y travaille depuis 10 ans. Le Canada possède une riche tradition de boxe et je veux la poursuivre en menant la charge jusque sur la plus haute marche du podium.

Tous les athlètes d’Équipe Canada travaillent dur en vue des Jeux olympiques de Paris 2024, mais nous ne pouvons pas y parvenir seuls.

Tammara Thibeault du Canada célèbre après avoir remporté la médaille d’or dans la finale de boxe féminine des 75 kg pendant les Jeux panaméricains de Santiago 2023, le vendredi 27 octobre 2023. (Leah Hennel/COC)

Nous vous invitons à faire un don dès aujourd’hui afin de contribuer à notre parcours jusqu’au podium.

Même dans les sports individuels, le succès est un effort d’équipe. Imaginez ce que nous pourrions faire si le pays entier était derrière nous.

En tant qu’ancienne lauréate du Prix de la famille Murphy et de la bourse d’appui des Olympiens aux Olympiens de la Fondation olympique canadienne, je peux témoigner des répercussions du soutien des donateurs.

Pour moi, le soutien des donateurs est synonyme de possibilités. Ce soutien m’ouvre les portes de camps d’entraînement supplémentaires, de voyages pour des tournois internationaux ou de partenaires d’entraînement stimulants. Tout cela me permet aussi d’être entourée de personnes qui vont me pousser, faire de moi une meilleure athlète et élargir mes perspectives.

Le soutien de donateurs est essentiel, car tous ces éléments — entraînement, voyages, compétitions — sont nécessaires pour atteindre mes objectifs et faire briller la boxe féminine.

Mes débuts olympiques aux Jeux de Tokyo 2020 ont mis à rude épreuve ma résilience et ma capacité d’adaptation. J’en suis ressortie plus forte que jamais. Je suis prêtà monter sur la scène mondiale l’été prochain à Paris.

Vous pouvez nous aider à réaliser nos rêves. Vous pouvez être la force qui propulse notre parcours olympique, et ce, jusqu’à la plus haute marche du podium.

Merci de considérer la possibilité de faire un don aujourd’hui.

Avec votre aide, Équipe Canada continuera de s’épanouir, de bâtir de nouveaux héritages et d’inspirer les générations futures.

Cordialement,

Tammara Thibeault
Boxe
Olympique, Championne du monde