Deux duos canadiens remportent des médailles d’or au Grand Prix ISU
Le Canada a remporté trois médailles, dont deux d’or, lors de la quatrième manche des Grand Prix ISU de patinage artistique, à Chongquing, en Chine, ce samedi.
En danse, les patineurs canadiens ont réalisé un doublé alors que Piper Gilles et Paul Poirier ont obtenu l’or tandis que Marjorie Lajoie et Zachary Lagha ont gagné l’argent.
Gilles et Poirier occupait le deuxième rang à l’aube de la danse libre. Les 126,79 points obtenus ont porté leur total à 207,83, soit 1,81 points de mieux que Lajoie et Lagha.
Les Américains Caroline Green et Michael Parsons ont, quant à eux, gagné le bronze.
Le paire formée de Gilles et Poirier remporte sa deuxième victoire de la saison, après celle de Vancouver lors des Internationaux Patinage Canada le mois dernier.
Ce plus récent titre leur a aussi permis de se qualifier pour la Finale des Grand Prix ISU qui se dérouleront à Beijing du 7 au 10 décembre prochain.
En couples, Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps ont poursuivi sur leur bon début de saison en remportant une autre médaille d’or.
Après avoir pris le premier rang du programme court la veille, la paire a de nouveau obtenu le meilleur pointage du programme libre avec 131,09 points.
Il s’agit de leur troisième victoire consécutive à la Coupe de Chine.
Le cinquième Grand Prix ISU de la saison aura lieu à Espoo, en Finlande le 17 novembre prochain.