(AP Photo/Roger Steinman)
(AP Photo/Roger Steinman)

Pereira et Michaud remportent l’or et Fournier-Beaudry et Soerensen, l’argent au Grand Prix de France

Lia Pereira et Trennt Michaud ont terminé en première place de la compétition des couples du Grand Prix de France présenté à Angers, samedi. De leur côté, Laurence Fournier-Beaudry et Nikolaj Soerensen ont gagné l’argent dans l’épreuve de danse sur glace.

Il s’agit de la troisième de six compétitions au programme des Grand Prix ISU de patinage artistique avant les finales organisées à Beijing, au mois de décembre.

Pereira et Michaud ont cumulé un pointage total de 194,67. Ils ont eu le dessus face aux champions européens, Sara Conti et Nicolo Macii de l’Italie (189,46 points). Les Français Camille et Pavel Kovalev ont obtenu la médaille de bronze (172,88 points).

La veille, Pereira et Michaud avait pris la première place après le programme court en obtenant leur meilleur note en carrière (65,97 points).

« Nous sommes très fiers de notre performance, avait affirmé Pereira. Nous essayons d’apprendre à chaque compétition et de se motiver à patiner de mieux en mieux à chaque fois. »

En danse sur glace, les champions canadiens en titre, Fournier-Beaudry et Soerensen ont totalisé 205,15 points pour repartir avec la médaille d’argent.

« Nous sommes si heureux de pouvoir livrer cette performance devant une foule incroyable, a confié Soerensen. C’est un programme qui met en évidence nos forces, nous l’adorons. C’est un plaisir de pouvoir savourer le moment et de poursuivre sur le momentum qui nous donne cette performance au niveau émotionnel. »

Les Italiens Charlène Guignard et Marco Fabbri, de même que les Français Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud ont conservé leur position acquise la veille pour remporter respectivement l’or (214,54 points) et le bronze (190,82 points). Quant à Marie-Jade Lauriault et Romain Le Gac, ceux-ci ont pris le cinquième rang avec un pointage de 182,61.

Vendredi soir, les Canadiens avait effectué une prestation sans faille alors qu’ils avaient obtenu leur meilleur score de la saison.

« Nous avons eu beaucoup de plaisir aujourd’hui, a révélé Soerensen. C’était le jour et la nuit comparé à la compétition en Finlande où nous n’avons pas bien patiné. »

Chez les hommes, Stephen Gogolev a terminé septième avec 228,74 points.

Le prochain Grand Prix ISU de patinage artistique se déroulera à Chongqing avec la présentation de la Coupe de Chine, du 10 au 12 novembre prochain.

LIRE: Le Canada remporte l’or en patinage en couple et en danse sur glace aux Internationaux Patinage Canada

La fin de semaine dernière, les Canadiens avaient déjà connu beaucoup de succès aux Internationaux Patinage Canada. Piper Gilles et Paul Poirier avaient obtenu l’or en danse sur glace tandis que Deanna Stellato-Dudek et Maxime Deschamps avaient mérité l’or en couples.