Félix Auger-Aliassime remporte le tournoi de tennis de Bâle pour la deuxième année consécutive
Le joueur de tennis canadien Félix Auger-Aliassime a remporté sa première finale de la saison en défendant brillamment son titre de champion du tournoi de Bâle, un tournoi de niveau ATP 500, en Suisse ce dimanche.
Auger-Aliassime, 19e raquette mondiale, a pris la mesure du Polonais Hubert Hurkacz en deux manches chaudement disputées de 7-6 (3) et 7-6 (5). Il s’agit du cinquième titre en carrière du joueur montréalais.
À LIRE : Leylah Annie Fernandez remporte le Tournoi de Hong Kong
« Je suis définitivement de retour! », a lancé Auger-Aliassime un grand sourire aux lèvres. « Je laisse ma raquette parler à ma place. Ça a toujours été la devise de ma carrière. J’ai la conviction depuis que j’étais tout jeune de pouvoir faire partie des meilleurs joueurs au monde. Toutefois, il y a eu beaucoup de doutes cette année à propos de mes performances, c’est pourquoi je suis heureux d’avoir été en mesure de prouver à tout le monde que j’avais encore ma place parmi l’élite mondiale et que je pouvais jouer à ce niveau. » a-t-il rajouté.
Le joueur de 23 ans a également évoqué la difficulté de passer du temps loin des terrains de tennis cette saison en raison d’une blessure au genou qui affecte ses performances. Voilà pourquoi cette victoire est encore plus spéciale à ses yeux que celle de l’année dernière.
En demi-finale, Auger-Aliassime a battu la première tête de série, le Danois Holger Rune, en deux manches de 6-3 et 6-2. Il devient le quatrième joueur de l’histoire à remporter deux éditions consécutives du tournoi de Bâle aux côtés de grands noms comme Roger Federer.