Crédits photo: Hong Kong Tennis Open
Crédits photo: Hong Kong Tennis Open

Leylah Annie Fernandez remporte le Tournoi de Hong Kong

Leylah Annie Fernandez a été couronnée championne du Tournoi de Hong Kong. La Canadienne a défait la Tchèque Katerina Siniakova en trois manches de 3-6, 6-4 et 6-4.

Fernandez met ainsi la main sur un troisième titre en carrière et un premier en 2023, elle qui avait remporté le titre au Tournoi de Monterrey en 2021 et 2022.

Ce gain dans un tournoi WTA 250 lui permettra de revenir dans le Top 50 mondial pour la première fois depuis mai dernier, elle qui pointe maintenant au 43e rang.

« Ç’a été très difficile depuis quelques années, a révélé Fernandez après avoir passé 2 h 49 sur le terrain. Ma famille, mes parents, mon entraîneur et mon préparateur sont restés à mes côtés. Ils m’ont motivée à continuer et maintenant ça rapporte. Espérons que ça va continuer comme ça. »

Après avoir été brisée à deux reprises au cours de la première manche, Fernandez est revenue à la charge lors du deuxième set en remportant les quatre premiers jeux, avant de voir son opposante demander un temps d’arrêt médical.

Siniakova a d’ailleurs redoublé d’ardeur par la suite, mais Fernandez est parvenue à sauver six balles de bris pour forcer la tenue d’une manche ultime.

Au total, l’athlète originaire de Laval, au Québec, a brisé son adversaire à cinq reprises, incluant un bris à 4-4 lors du dernier set, ce qui lui a permis de servir pour le match.