Pickrem, Masse et Wilm montent sur le podium à la Coupe du monde de natation à Athènes
Sydney Pickrem, Kylie Masse et Ingrid Wilm sont montées sur le podium à la Coupe du monde de natation World Aquatics présentée à Athènes, en Grèce, où le Canada a gagné un total de six médailles.
Pickrem a gagné l’or au 200 m quatre nages grâce à un temps de 2:09,67, se classant devant Tori Huske des États-Unis. Elle avait précédemment obtenu l’argent lors de la première Coupe du monde de la saison le week-end dernier à Berlin, en Allemagne.
Masse a récolté trois médailles à Berlin au cours du week-end. Vendredi, elle a gagné le bronze au 50 m dos, terminant 0,01 seconde derrière sa coéquipière Wilm, médaillé d’argent en 27,94 secondes. L’Australienne Kaylee McKeown s’est imposé en 27,02 secondes, établissant du même coup un record de Coupe du monde.
Samedi, Masse a gagné la médaille d’argent au 100 m dos féminin, partageant encore une fois le podium avec Wilm, médaillée de bronze. Masse a enregistré un temps de 1:00,10 pour devancer Wilm qui a conclu avec un temps de 1:00,57. L’Australienne Kaylee McKeown a encore une fois mis la main sur la médaille d’or en 57,63 secondes, battant au passage son propre record de Coupe du monde établi le week-end dernier.
Dimanche, Masse a ajouté la médaille de bronze du 200 m dos à sa collection avec un temps de 2:10,77. L’Australienne McKeown a complété son balayage des épreuves de dos en mettant la main sur une troisième médaille d’or.
À Berlin, Wilm avait remporté l’argent au 50 m dos et le bronze au 100 m dos, alors que Masse s’était mérité l’argent au 100 m dos et le bronze au 200 m dos.