Félix Auger-Aliassime célèbre après avoir remporté un point au tennisAP Photo/Olivier Matthys
AP Photo/Olivier Matthys

Trois titres en trois semaines pour Félix Auger-Aliassime

Décidemment, Félix Auger-Aliassime est en grande forme.

Le Canadien a défait le Danois Holger Rune, 25e raquette mondiale, en finale du tournoi ATP 500 de Bâle, en Suisse. Cette victoire en deux manches de 6-3 et 7-5 s’ajoute aux deux titres récemment remportés par Auger-Aliassime à Florence il y a deux semaines et à Anvers la semaine dernière.

À LIRE : Félix Auger-Aliassime remporte un deuxième titre en autant de semaines

C’était le premier duel en carrière entre les deux hommes, qui sont actuellement sur d’excellentes lancées, Rune s’étant qualifié pour les finales des trois derniers tournois auxquels il a participé. Auger-Aliassime, troisième tête de série du tournoi, a finalement triomphé pour mettre la main sur le quatrième titre ATP de sa carrière.

Lors de la première manche, le Québécois a été opportuniste en profitant de sa seule balle de bris afin de creuser l’écart avec son adversaire. Il ensuite terminé le boulot en étant dominant au service, laissant peu de chance à Rune de le briser en retour.

La deuxième manche s’est avérée un peu plus serrée, alors qu’il a fallu attendre le onzième jeu avant de voir un joueur perdre son service. À 5-5, Auger-Aliassime a finalement brisé le Danois avant de remporter le dernier jeu sur son service.

Cette victoire permet à Auger-Aliassime de passer au sixième rang dans la course aux Finales de l’ATP à Turin, qui se dérouleront du 13 au 20 novembre. Rappelons que les sept premiers participeront au convoité tournoi de fin de saison puisque Novak Djokovi est garanti d’une place en raison de sa victoire dans un tournoi du Grand Chelem.

En demi-finale, Auger-Aliassime n’avait fait qu’une bouchée du numéro un au monde, l’Espagnol Carlos Alcaraz, avec une victoire en deux manches de 6-3 et 6-2.