FIBA
FIBA

Équipe Canada termine quatrième à la Coupe du monde de basketball féminin 2022

Tard vendredi soir, l’équipe canadienne a affronté l’équipe australienne pour la médaille de bronze de la Coupe du monde de basketball féminin 2022 à Sydney, en Australie. Bien que les Canadiennes se soient battues avec acharnement, le score final a été de 95-65 pour les Australiennes.

Il s’agit tout de même d’un résultat remarquable pour Équipe Canada, puisque c’est la première fois en 36 ans que l’équipe féminine se qualifie pour le match de la médaille de bronze. Le Canada avait remporté la médaille de bronze à Madrid en 1986.

Une fois de plus, Kia Nurse a réalisé une performance exceptionnelle, inscrivant 19 points, soit deux de plus que lors du match précédent. La joueuse de 26 ans a fait un retour incroyable cette saison après une pause de 11 mois due à une opération du genou.

Bridget Carleton a inscrit les premiers points du match avec un tir à trois points. D’autres joueuses se sont distinguées, notamment Nirra Fields, qui a marqué 12 points, et la capitaine de l’équipe, Natalie Achonwa, qui en a marqué 10.

Le Canada est le seul des huit quart-de-finalistes à avoir utilisé les mêmes cinq joueuses de départ à chaque match.

À LIRE : Première demi-finale en 36 ans pour Équipe Canada à la Coupe du monde de basketball féminin

Bien que les Canadiennes n’aient pas obtenu de médaille cette fois-ci, elles repartent fièrement avec une 4e place.