Les partenaires d’Équipe Canada font un pas de plus pour soutenir le sport de haut niveau 
Il faut une nation de supporteurs pour aider nos athlètes à être au sommet de leur art aux Jeux olympiques.
Les partenaires marketing d’Équipe Canada font partie de ce groupe de supporteurs et plusieurs d’entre eux ont eu une incidence directe sur les athlètes d’Équipe Canada en recueillant des fonds supplémentaires pour la Fondation olympique canadienne grâce à des campagnes déployées pendant les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.
Les contributions de ces partenaires feront une différence significative pour les athlètes à travers le pays. Les fonds serviront à financer l’entraînement, l’encadrement, la nutrition, les déplacements et l’équipement, autant d’éléments essentiels pour aider les athlètes à atteindre la plus haute marche du podium et à inspirer la prochaine génération de Canadiens.
Nous tenons à remercier nos partenaires, notamment Air Canada, Visa, Canadian Tire, Toyota, Kraft Heinz et Molson Coors pour leur soutien à la Fondation olympique canadienne. Voici un aperçu de ce qu’ils ont fait.
Air Canada x Vente de sièges Visa = Don de 100 000 $
Air Canada et Visa ont fait équipe pour célébrer les athlètes d’Équipe Canada et leurs rêves olympiques en offrant des économies sur des vols vers plus de 150 destinations dans le monde entier durant Beijing 2022.
Dans le cadre de cette vente de sièges, un don était versé à la Fondation olympique canadienne chaque fois que les clients payaient avec Visa. La promotion a permis de recueillir 100 000 $ pour soutenir la prochaine génération d’athlètes olympiques d’Équipe Canada.
Défi passe et compte de Canadian Tire = Don de 100 000 $
Le véritable esprit des Jeux olympiques consiste à rapprocher les gens à travers le pouvoir du sport. Le défi passe et compte de Canadian Tire a donné vie à cet esprit de manière amusante pendant Beijing 2022.
L’initiative encourageait les Canadiens d’un bout à l’autre du pays à « passer la rondelle » pour soutenir les athlètes d’Équipe Canada, puis à partager une vidéo de leurs meilleurs mouvements de maniement du bâton sur les médias sociaux en identifiant @CanadianTire et en utilisant #NousJouonsTousPourleCanada. Cette initiative a permis d’amasser des fonds pour plusieurs bonnes causes, puisqu’à chaque passe, Canadian Tire versait 1 $ à une œuvre de charité. Au total, 300 000 $ ont été répartis équitablement entre la Fondation Bon Départ, la Fondation olympique canadienne et la Fondation paralympique canadienne afin d’aider à accroître la participation dans le sport à travers le Canada.
La Vague Toyota = Don de 50 000 $
Les Canadiens ont été invités à se joindre à nouveau à la #VagueToyota à l’occasion des Jeux de Beijing 2022.
Pour chaque partage ou commentaire utilisant le mot-clic #VagueToyota, Toyota a fait un don de 1 $ pour soutenir les athlètes d’Équipe Canada. Cette initiative a permis d’amasser un montant total de 100 000 $ qui a été réparti équitablement entre la Fondation olympique canadienne et la Fondation paralympique canadienne.
Kraft Heinz = Don de 20 000 $
Alors que les athlètes d’Équipe Canada se préparaient à se rendre à Beijing en janvier, Kraft Heinz invitait les Canadiens à soutenir leurs rêves olympiques. Pendant une semaine, l’entreprise a versé 10 cents à la Fondation olympique canadienne pour chaque produit Kraft Heinz vendu dans les magasins participants. Le montant total s’est élevé à 20 000 $.
Sirop d’érabière Molson = Don de 10 000 $
Une alternative à la bière, idéale pour le petit déjeuner, voilà ce que Molson a concocté avec l’aide d’une entreprise québécoise de sirop d’érable. Le sirop d’érable infusé à la bière est une idée qui a été lancée au cœur du calendrier de compétitions olympiques. Les athlètes d’Équipe Canada avaient souvent des chances de médailles en soirée, heure de Beijing, pendant qu’au Québec, la journée débutait à peine.
Les Canadiens qui souhaitaient essayer du Sirop d’Érabière Molson avec leurs crêpes ou leurs gaufres avaient la possibilité de remplir le formulaire de participation pour courir la chance de gagner une canette de Sirop d’Érabière Molson Canadian, Molson Ultra ou Molson Export. Pour chaque participation, Molson a fait un don de 5 $ à la Fondation olympique canadienne, pour un total de 10 000 $.
Si vous souhaitez soutenir les athlètes dans leur parcours vers le podium, vous pouvez faire un don dès maintenant à l’adresse olympique.ca/fondation/.