Brooke Henderson remporte la classique ShopRite
Brooke Henderson a remporté son onzième titre sur le circuit de la LPGA dimanche en terminant première de la classique ShopRite qui était disputée à Galloway, au New Jersey.
Une prolongation a été nécessaire pour départager la golfeuse canadienne de l’Américaine Lindsey Weaver-Wright. Un aigle au premier trou de la prolongation a finalement été suffisant pour l’emporter.
Gardant le meilleur pour la fin, la golfeuse Canadienne s’est hissée à la tête du classement pendant la troisième et dernière ronde. Un oiselet au dix-huitième trou lui a permis de se détacher momentanément de Weaver-Wright, mais cette dernière a conclu la ronde avec deux oiselets, forçant du même coup la prolongation.
Sa carte de 64 lui a permis de terminer le tournoi avec un cumulatif de -12.
Henderson, actuellement onzième au monde, avait débuté la journée au neuvième rang du tournoi après une deuxième ronde qui s’était conclue sur une performance d’un coup sous la normale. Elle avait mieux fait la veille en première ronde, alors qu’elle s’était retrouvée à égalité en troisième place avec un cumulatif de -4.
Sa dernière victoire remontait au mois d’avril 2021 alors qu’elle avait remporté l’Ominium de golf féminin de Los Angeles.
À LIRE : Brooke Henderson remporte son 10e titre LPGA
Avec ce onzième titre, elle trône toujours au sommet des golfeurs canadiens et golfeuse canadiennes pour le plus grand nombre de victoires chez les professionnels.
À LIRE : Les onze titres LPGA de Brooke Henderson, un record canadien