Mise à jour olympique : Pavan et Humana-Paredes renouent avec la victoire
Malgré une fin de semaine plus tranquille sur la scène sportive internationale, Équipe Canada a réussi à se démarquer. Une paire canadienne conclut sa préparation pour les Championnats du monde de volleyball de plage de la meilleure des façons alors qu’un golfeur canadien inscrit son premier trou d’un coup sur le circuit PGA Tour. En athlétisme, le circuit de la Diamond League faisait un arrêt à Rabat, au Maroc.
Voici que vous avez manqué au cours des derniers jours.
Volleyball de plage : Pavan et Humana-Paredes prêtes pour les Championnats du monde 🏐
Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes ont décroché la médaille d’or lors de l’étape Volleyball World Beach Pro Tour de volleyball de plage qui a eu lieu à Jurmala, en Lettonie, avec une victoire en trois manches de 21-19, 20-22 et 15-7 sur les Brésiliennes Barbara et Carol.
Les Canadiennes ont fait la différence en première manche en remportant deux points consécutifs alors que la marque était égale à 19-19, dont celui décisif sur un bloc de Pavan. Après la réplique de leurs adversaires à la manche suivante, elles ont été intraitables au set décisif pour confirmer leur victoire.
La paire canadienne, qui signe une première victoire sur le circuit de la FIVB en deux ans, a compilé une fiche de six victoires et une seule défaite sur l’ensemble de la compétition
À LIRE : Volleyball de plage : Pavan et Humana-Paredes en or avant les Championnats du monde
Cette victoire survient à moins d’une semaine du début des Championnats du monde qui auront lieu du 10 au 19 juin en Italie. Pavan et Humana-Paredes tenteront d’y défendre leur titre mondial acquis en 2019.
Golf : Adam Hadwin réalise son premier trou d’un coup sur le circuit PGA Tour ⛳
Le golfeur canadien Adam Hadwin a ramené une carte cumulative de 286 (-2) pour lui permettre de terminer en 18e position à égalité au tournoi Memorial à Dublin, en Ohio.
Mais ce qui a surtout retenu l’attention est son trou d’un coup réalisé en deuxième ronde sur le par 3 du trou numéro 16. Sur une distance de 194 verges, le Canadien a frappé un coup parfait de fer 7 qui a vu la balle rouler jusqu’au fond de la coupe.
Cet exploit marque le premier trou d’un coup pour Adam Hadwin sur le circuit PGA Tour à son 2 863e par 3 joués.
Corey Conners a été le meilleur Canadien dans le tournoi avec une 13e position à égalité (-3).
Diamond League : de belles courses pour Blake et Paulson au Maroc 🏃
Jerome Blake et William Paulson étaient les deux seuls représentants canadiens lors de l’arrêt de la Diamond League à Rabat, au Maroc.
Blake, un des favoris au 200 m, n’a pu faire mieux qu’une cinquième place avec un temps de 20,74 secondes. C’est l’Américain Kenneth Bednarek qui a signé la victoire en 20,21 secondes.
Le sprinteur canadien connaît de bons moments par les temps qui courent et il a notamment remporté cette même distance en 20,14 secondes la semaine dernière au Golden Spike d’Ostrava, en République tchèque.
William Paulson disputait quant à lui la première compétition de sa carrière sur le circuit de la Diamond League. Au 1500 m, le coureur canadien s’est bien battu et il a inscrit un temps de 3 minutes et 38,23 secondes pour conclure au 11e rang.
Rappelons que les Championnats du monde d’athlétisme 2022 se dérouleront du 15 au 24 juillet prochain à Eugene, aux États-Unis.
Au cours du mois de juin, les athlètes canadiens continueront de participer à des compétitions un peu partout dans le monde alors qu’ils poursuivent leur préparation pour les Championnats canadiens d’athlétisme Bell qui auront lieu du 22 au 26 juin à Langley, en Colombie-Britannique.
Sarah Douglas obtient le meilleur résultat canadien à la Coupe du monde de la World Sailing ⛵️
Sarah Douglas a connu des hauts et des bas à la régate de la Coupe du monde aux Pays-Bas alors qu’elle a pris le 13e rang au classement général de la catégorie ILCA 6. Au fil des neuf courses, Douglas a terminé troisième, quatrième et huitième. Douglas, qui avait remporté l’or à la première Coupe du monde de la saison en avril, a noté qu’elle n’était pas parvenue à trouver la bonne stratégie.
Elle passera la prochaine semaine à s’entraîner aux Pays-Bas en préparation pour les Championnats du monde qui auront lieu à La Haye en août.
Le Canada se qualifie pour la finale de la Coupe des nations de sauts d’obstacles de la FEI 🐴
L’équipe canadienne a raté l’occasion de monter sur le podium à la maison à la Coupe des nations de la FEI à Langley, C.-B., dimanche, mais s’est assurée d’une place en finale de la Coupe des nations qui aura lieu l’automne prochain à Barcelone.
Le quatuor composé de Beth Underhill (Chacco Kid), Mario Deslauriers (Bardolina), Jacqueline Steffens (Freaky) et Tiffany Foster (Hamilton) a pris le quatrième rang du classement cumulatif.
Le Canada et le Mexique sont les deux pays de la région de l’Amérique du Nord, de l’Amérique centrale et des Caraïbes à s’être qualifiés pour la finale de sauts d’obstacles.