Lauriane Genest et Kelsey Mitchell sur la piste pendant un sprint par équipes.THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette
THE CANADIAN PRESS/Nathan Denette

Cyclisme sur piste : Mitchell, Genest et Orban gagnent l’argent au sprint par équipes à la Coupe des nations

La championne olympique Kelsey Mitchell et la médaillée de bronze de Tokyo 2020 Lauriane Genest ont joint leurs efforts à Sarah Orban pour l’épreuve féminine de sprint par équipes à la Coupe des nations présentée à Glasgow, en Grande-Bretagne, où elles ont gagné la médaille d’argent.

En finale pour la médaille d’or, Orban, Mitchell et Genest ont été devancées par l’équipe des Pays-Bas composée de Kyra Lamberink, Hetty Van der Wouw et Steffie Van der Peet. Prenant la tête dès le début de la course, les Néerlandaises ont terminé avec un chrono de 47,461 s. pour conclure devant les Canadiennes qui ont réalisé un temps de 47,820 s.

L’équipe des Pays de Galles a remporté la médaille de bronze devant l’une des deux formations britanniques en compétition.

Le trio canadien avait inscrit le meilleur temps des qualifications en 47,714 secondes. Lors de la ronde suivante, les Canadiennes étaient opposées à l’équipe de la Colombie. Équipe Canada a eu le dessus avec un temps de 47,406 s, leurs opposantes concluant en 48,124 s.

Aux Jeux olympiques de Tokyo en juillet dernier, Kelsey Mitchell avait remporté la médaille d’or au sprint féminin alors que Lauriane Genest était montée sur la troisième marche du podium à l’épreuve féminine du keirin.

À LIRE : Le travail acharné rapporte à deux coéquipières canadiennes en cyclisme à Tokyo 2020

À LIRE : Le meilleur de 2021 : Mitchell et Genest se hissent rapidement au sommet du monde du cyclisme sur piste

La Coupe des nations se poursuivra jusqu’à dimanche à Glasgow, en Écosse.