AP Photo/David J. Phillip
AP Photo/David J. Phillip

Équipe Canada brille aux Golden Games d’athlétisme

Le World Continental Tour est passé par Walnut, en Californie, pour les Golden Games d’athlétisme des États-Unis. L’équipe canadienne retournant à la maison avec deux médailles d’argent.

Camryn Rogers a remporté la première médaille d’Équipe Canada de la journée au lancer du marteau. En enregistrant un résultat final de 75,73 m, elle a gâché la chance d’un podium entièrement américain en terminant en deuxième position entre Brooke Andersen et Janee Kassanavoid qui ont respectivement terminé première et troisième.

À Tokyo 2020, Rogers, une athlète collégiale des Golden Bears de l’Université de Californie, est devenue la première Canadienne à se qualifier pour une finale olympique au lancer du marteau. Elle a terminé cinquième avec son meilleur lancer de 74,35 m.

À LIRE : De Grasse établit un record canadien, Rogers écrit une page d’histoire au lancer du marteau

La lanceuse canadienne Camryn Rogers lance lors de la finale féminine du lancer du marteau lors des Jeux olympiques de Tokyo 2020, le mardi 03 août 2021. Photo de Mark Blinch/COC

Sur la piste du 800 m féminin, Équipe Canada a une fois de plus déjoué les États-Unis grâce au résultat de Lindsey Butterworth. La Canadienne a fait un temps de 2 min 0,40 s, lui permettant de battre celui de la coureuse américaine Sinclare Johnson qui a fait un chrono de 2 min 01,95 s pour remporter la médaille d’argent. Raevyn Rogers a assuré l’or pour les États-Unis (1:58,77).

Lindsey Butterworth pendant le 800 m aux Essais olympiques Montréal 2021
Lindsey Butterworth, de North Vancouver, C.-B., réagit après avoir remporté la finale du 800m féminin pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo, lors des essais olympiques canadiens d’athlétisme à Montréal, le vendredi 25 juin 2021. LA PRESSE CANADIENNE/Ryan Remiorz

La prochaine étape de la World Continental Tour d’athlétisme sera le MVP Velocity Fest 11 au stade national de Kingston, en Jamaïque.