Curling : Médaille d’argent pour Équipe Gushue à Las Vegas
Au terme d’une finale âprement disputée contre la Suède, Équipe Gushue, composée de Brad Gushue, Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker, s’est inclinée 8 à 6 pour remporter la médaille d’argent du Championnat du monde de curling masculin 2022 à Las Vegas, aux États-Unis.
La partie a bien commencé pour les Canadiens. Ceux-ci ont réussi à marquer un point lors de la première manche, alors qu’ils avaient le marteau. Leur meilleure manche a été la deuxième, dans laquelle le Canada a volé deux points pour prendre les devants 3 à 0.
Le capitaine Brad Gushue a joué de malchance lors de la troisième manche alors que sa pierre a semblé touché un débris, ce qui a permis à la Suède de marquer deux points. Les équipes se sont par la suite échangé le marteau, la Suède marquant toutefois deux points à la sixième manche.
Tirant de l’arrière 6 à 5 en huitième manche avec le marteau, Gushue a tenté de vider la maison en neuvième manche pour conserver le marteau en dixième. Il a toutefois raté la sortie et marqué un point pour condéder le marteau en dixième manche avec un score de 6 à 6.
Les Suédois du capitaine Niklas Edin n’ont laissé aucune chance aux Canadiens à la dernière manche. Gushue ne pouvait que tenter des coups extrêmement difficiles pour espérer remporter la victoire, ce qu’il n’a pas réussi. Équipe Gushue s’est finalement incliné 8 à 6 et a remporté la médaille d’argent de ces championnats du monde de curling masculin de Las Vegas.
À LIRE : Équipe Canada se qualifie pour les éliminatoires au Championnat du monde de curling masculin