Eliot Grondin regarde au loin de côté et a la bouche ouverte.Photo Leah Hennel/COC
Photo Leah Hennel/COC

Eliot Grondin conclut la saison de Coupe du monde avec une victoire

La dernière Coupe du monde de snowboard cross de la saison 2021-2022 avait lieu ce dimanche à Veysonnaz, en Suisse. Eliot Grondin a profité de l’occasion pour signer sa première victoire de Coupe du monde de la saison, sa deuxième en carrière.

Grondin est monté sur la plus haute marche du podium devant deux Français, Martin Surget, médaillé d’argent, et le médaillé de bronze Léo Le Blé Jaques.

Médaillé d’argent de l’épreuve à Beijing 2022, le Québécois a fait preuve de patience lors de la finale dimanche. Deuxième la majeure partie de la course, Grondin a effectué un dépassement de l’intérieur lors d’un virage pour devancer Surget et s’est maintenu en tête jusqu’à la ligne d’arrivée.

Cette médaille d’or en Coupe du monde termine la saison de l’athlète de 20 ans en beauté. À Beijing 2022, en plus de la médaille d’argent de l’épreuve masculine, il a également remporté le bronze en snowboard cross par équipes mixtes en compagnie de Meryeta O’Dine. Sur le circuit de la Coupe du monde, Grondin termine au quatrième rang du classement général de la saison ayant obtenu un total de trois podiums; à la médaille d’or de Veysonnaz s’ajoutent une médaille d’argent remportée en décembre et une médaille de bronze gagnée en janvier.

À LIRE : Grondin poursuit sur sa lancée avec une médaille d’argent à Beijing 2022

La Québécoise Audrey McManiman a été de la finale féminine de cette Coupe du monde en Suisse, terminant au quatrième rang. La double médaillée de bronze à Beijing 2022, Meryeta O’Dine a pour sa part participé à la petite finale où elle a pris le quatrième rang, bon pour la huitième place de la compétition.