AP Photo/Mark Schiefelbein
AP Photo/Mark Schiefelbein

Brady Leman skie vers une médaille de bronze à la Coupe du monde en Suisse

De façon spectaculaire à la ligne d’arrivée, Brady Leman s’est étiré pour remporter la médaille de bronze de la Coupe du monde de ski cross à Veysonnaz, en Suisse.

Leman a battu le Suisse Jonas Lenherr dans la grande finale pour la dernière place sur le podium de la journée. Le Suédois David Mobaerg a remporté l’or.

À LIRE : Jasmine Baird médaillée d’argent en Coupe du monde de slopestyle

Leman a obtenu deux deuxièmes places en quart et en demi-finale avant de tout donner dans la grande finale. Lors des deux descentes, Leman a terminé tout juste derrière la première place occupée par l’Italien Simone Deromedis. Deromedis a battu Leman pour la troisième fois dans la grande finale et a remporté la médaille d’argent.

Ayant couru au niveau de la médaille d’or à PyeongChang 2018, Leman connaît une chose ou deux sur le ski cross. Le natif de Calgary s’est fait connaître dans le monde entier à Sotchi 2014, où il a manqué de peu le podium de façon déchirante en terminant quatrième à grande finale.

Après s’être remis d’un incident à vélo qui l’a laissé avec cinq côtes cassées, Leman a remporté l’argent lors de l’ouverture de la Coupe du monde à Secret Garden, en Chine, sur le site olympique de Beijing 2022.