Équipe Gushue accède aux demi-finales du curling masculin à Beijing 2022
Brad Gushue et Équipe Canada étaient en route pour une séance d’entraînement quand ils ont appris qu’ils étaient officiellement qualifiés pour les demi-finales du tournoi masculin de curling aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.
Après avoir perdu 7-6 aux mains des représentants du ROC pour conclure les activités du Jour 11, Gushue et son équipe composée de Mark Nichols, Brett Gallant et Geoff Walker n’avaient aucun match au menu mercredi. Ils en ont profité pour se préparer pour leur dernier match du tournoi à la ronde contre la Grande-Bretagne quand ils ont appris qu’ils accédaient à la ronde éliminatoire. La victoire de 6 à 2 de la Chine sur la Suisse et celle de 6 à 5 de la Grande-Bretagne sur les représentants du ROC en après-midi du Jour 12 ont confirmé l’heureux sort des Canadiens.
Ces deux résultats font en sorte que les Suisses et les représentants du ROC se retrouvent avec cinq défaites, donc incapables de rattraper le Canada (5-3) avec un seul match à jouer. La Suède et la Grande-Bretagne sont aussi passées en demi-finale en vertu de leurs fiches respectives de 7-1. Les États-Unis présentent actuellement une fiche de 4-4, mais doivent battre le Danemark à leur dernier match pour aussi accéder au carré d’as.
Le Canada n’a jamais raté le tour éliminatoire en curling masculin depuis le retour de la discipline au programme olympique à Nagano 1998.