Christine de Bruin gagne le bronze à la première épreuve olympique de monobob de l’histoire

Christine de Bruin a remporté le bronze au monobob féminin à Beijing 2022, alors que l’épreuve est présentée pour la première fois à des Jeux olympiques.

Après quatre manches au Centre national de glisse de Yanqing, de Bruin a conclu au troisième rang avec un temps de 4 min 21,03 s, derrière les Américaines Kaillie Humphries et Elana Meyers Taylor.

Christine de Bruin sur le podium avec la médaille de bronze autour du cou et les fleurs dans la main gauche.
Christine de Bruin gagne le bronze du monobob féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, le lundi 14 février 2022. Photo by Mark Blinch/COC 2022. Photo by Mark Blinch/COC

Faisant preuve d’une belle constance au cours des deux jours de compétition, elle a fait le troisième temps de la première manche, puis est grimpée à la deuxième place du classement après la deuxième manche.

Christine de Bruin dans son bob regarde à la caméra.
Christine de Bruin gagne le bronze de l’épreuve féminine de monobob aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022, le lundi 14 février 2022. Photo by Mark Blinch/COC 2022. Photo by Mark Blinch/COC

Lors de la troisième manche, de Bruin a fait le quatrième temps, mais ce fût suffisant pour tout de même conserver le deuxième rang, 0,18 seconde devant la troisième place. Toutefois, avec le cinquième temps de la quatrième et dernière manche, elle a glissé derrière Meyers Taylor, qui elle a connu une très bonne dernière manche, inscrivant le meilleur temps de toutes les compétitrices pour cette manche.

C’est la cinquième médaille olympique du Canada dans une épreuve féminine de bobsleigh.