Ski cross : Mahler champion, Thompson décroche l’argent
Équipe Canada a excellé samedi lors de la deuxième épreuve de ski cross de la Coupe du monde de Nakiska, en Alberta. Kris Mahler a triomphé dans l’épreuve masculine alors que Marielle Thompson est montée sur la deuxième marche du podium du côté féminin.
Lors d’une course finale extrêmement serrée, Malher a pris la tête dès le début et a ensuite résisté aux nombreux assauts de ses concurrents pour signer une deuxième victoire en carrière. Il a devancé dans l’ordre Florian Wilmsmann de l’Allemagne et Ryan Regez de la Suisse.
Mahler avait obtenu de précieux points hier lors de la première journée pour s’emparer de la quatrième position canadienne sur le circuit, mais ce résultat est encore plus significatif et augmente les chances du skieur canadien d’être sélectionné pour participer aux Jeux olympiques de Beijing qui s’amorcent dans quelques semaines.
Brady Leman, qui participait également à la grande finale, a terminé en 4e position.
Marielle Thompson a quant à elle mérité la médaille d’argent malgré une violente chute en début de parcours impliquant également sa rivale suissesse Fanny Smith.
Après un faux départ de la skieuse française Alizée Baron, la finale se jouait à trois, mais Thompson et Smith sont malheureusement entrées en contact dans un virage. La gagnante suédoise Sandra Naeslund en a profité pour filer avec la victoire lors d’une deuxième journée consécutive.
Thompson s’est ensuite relevée difficilement pour compléter la distance au deuxième rang sous les applaudissements de la foule. Après révision, les officiels ont déterminé qu’il s’agissait d’un contact accidentel et la médaille d’argent de la Canadienne a été confirmée.
Une autre étape de la Coupe du monde de ski cross a lieu la semaine prochaine en Suède avant que les meilleurs skieurs de la planète se retrouvent à Beijing 2022 le mois prochain.