LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot
LA PRESSE CANADIENNE/Jacques Boissinot

Marion Thénault gagne l’argent à Lac-Beauport

Marion Thénault, 21 ans, a commencé l’année 2022 en grand avec une médaille d’argent à la maison lors de la Coupe du monde de la FIS en saut acrobatique au Relais à Lac-Beauport, au Québec.

Alors que seulement douze des athlètes passaient à la finale, Thénault a eu un début de journée difficile lorsqu’elle s’est retrouvée en 12e position après la ronde de qualification. Malgré tout, la Canadienne n’a pas perdu espoir pour la prochaine étape.

Lors de la première ronde des finales, où six skieuses étaient retranchées, Thénault s’est classée de justesse en 6e position avec 85,36 points.

La skieuse de Sherbrooke, au Québec, n’avait pas dit son dernier mot et avait gardé son meilleur saut pour la dernière descente de la journée. Elle était la première à effectuer son saut pour la grande finale. Elle a obtenu un pointage de 93,41 et elle a attendu que toutes les skieuses fassent leur descente pour connaître sa position finale. La dernière à faire sa descente était la Chinoise Xu Mengtao et, à ce moment, Thénault était en première position. La Chinoise a effectué un saut impressionnant lui permettant de récolter 103,92 points et la médaille d’or. La Chinoise Kong Fanyu a fermé le podium avec 92,70 points.

À moins d’un mois de Beijing 2022, Marion Thénault a ajouté une troisième médaille à sa collection sur le circuit de la Coupe du monde grâce à sa deuxième position. En janvier 2021, elle avait remporté le bronze à Moscou, en Russie, et elle avait obtenu son meilleur résultat en carrière avec l’or à Almaty, au Kazakhstan.

À LIRE : Ski acrobatique: Première médaille en Coupe du monde pour Marion Thénault

À LIRE : Ski acrobatique : Marion Thénault signe une première victoire en carrière, Lewis Irving en bronze

La Canadienne Flavie Aumond a conclu la compétition au 6e rang (72,21 points).

Retrouvez les skieurs canadiens lors de la prochaine Coupe du monde de la FIS à Deer Valley, au États-Unis, le 12 janvier prochain.