Quatre bobeurs canadiens pendant une course de bobsleigh à 4

Bobsleigh : Appiah et l’Équipe Kripps remportent le bronze à Winterberg

L’équipe composée de Justin Kripps, Ryan Sommer, Cam Stones et Benjamin Coakwell  a décroché la médaille de bronze à la Coupe du monde de l’IBSF à Winterberg.

À leur deuxième course, les quatre bobeurs ont fait le deuxième temps le plus rapide de la journée avec un chrono de 54,20 secondes, ce qui les a propulsés sur le podium pour la deuxième fois cette saison dans l’épreuve masculine de bob à quatre.

C’est la troisième médaille de bronze de la Coupe du monde pour Justin Kripps cette saison. À la Coupe du monde d’Innsbruck, l’équipe est passée à 0,33 secondes de la médaille d’or.

Ce samedi, Kripps et son équipe ont fini à 0,13 secondes de l’équipe allemande de Francesco Friedrich. En deuxième position, c’est une autre équipe de l’Allemagne, celle de Johannes Lochner qui a décroché la médaille d’argent.

L’équipe Friedrich domine le classement du circuit en bob à quatre cette saison et a enregistré sa quatrième victoire de Coupe du monde à Winterberg.

À LIRE : Bobsleigh : les équipages Kripps et de Bruin célèbrent le bronze à la Coupe du monde d’Innsbruck

La pilote de bobsleigh canadienne Cynthia Appiah au départ du bob monoplace féminin aux Championnats du monde de Bobsleigh et Skeleton à Altenberg, Allemagne, samedi 13 février 2021. (AP Photo/Matthias Schrader)

En monobob féminin, Cynthia Appiah est montée sur le podium pour le deuxième week-end de suite en remportant le bronze.

La course de samedi a été une démonstration de vitesse qui a vu un record être battu à deux reprises.

Dans la première ronde, Appiah a occupé le troisième rang à 0,17 seconde de l’Australienne Breeana Walker qui a établi un record de piste de 58,89 secondes. L’Américaine Elana Meyers a battu ce record avec un temps de 58,88 secondes pour décrocher la médaille d’or. Walker remporte l’argent alors que la Canadienne Appiah termine troisième à 0,41 seconde de la première place.

La Canadienne Melissa Lotholz a pris la sixième position.

En octobre, Appiah a remporté la médaille de bronze à l’épreuve test olympique de monobob féminin, épreuve qui fera ses débuts olympiques à Beijing 2022.

À LIRE : Skeleton : Mirela Rahneva gagne le bronze à Winterberg