Rachael Karker effectue une figure sur la demi-lune.(AP Photo/Hugh Carey)
(AP Photo/Hugh Carey)

Coupe du monde de demi-lune en ski : Rachael Karker et Brendan Mackay sur le podium

Rachael Karker a remporté la médaille d’argent de l’épreuve féminine de demi-lune en ski acrobatique alors que Brendan Mackay a gagné le bronze du côté masculin vendredi à la Coupe du monde de Copper Mountain au Colorado.

Karker a obtenu un pointage de 90 points à sa troisième descente pour conclure la compétition derrière la Chinoise Ailing Eileen Gu qui a obtenu 90,50 points à sa première descente de cette finale sur la demi-lune. L’Estonienne Kelly Sildaru a complété le podium grâce à ses 88,75 points.

Aux Championnats du monde 2021 à Aspen, la Canadienne avait également remporté la médaille d’argent à cette épreuve.

Cassie Sharpe a elle-aussi descendu la demi-lune à Copper Mountain. Cet arrêt du circuit marquait le retour à la compétition de la médaillé d’or olympique de PyeongChang 2018 qui a subi une blessure au genou l’an dernier. Elle a finalement pris le sixième rang.

À LIRE : Sébastien Toutant, Simon d’Artois et Rachael Karker sacrés vice-champions du monde à Aspen

Brendan Mackay a gagné la médaille de bronze de l’épreuve masculine avec les 91,50 points obtenus lors de sa deuxième descente. L’Américain Alex Ferreira a remporté l’épreuve avec 93,50 points, suivi par le Néo-Zélandais Nico Porteous (92,25 points).

Quatre des dix skieurs qui prenaient part à la finale de demi-lune en ski acrobatique du côté masculin étaient canadiens. En plus de Mackay, Simon d’ArtoisNoah Bowman et Dylan Marineau étaient en action.

La prochaine Coupe du monde de demi-lune en ski acrobatique aura lieu à Calgary les 30 décembre et 1er janvier prochain.