AP Photo/Thibault Camus
AP Photo/Thibault Camus

Cyclisme sur piste : Kelsey Mitchell termine 3e en vitesse de la Ligue des champions

La quatrième et dernière ronde de la Ligue des champions en cyclisme sur piste se déroulait au vélodrome Lee Valley à Londres, au Royaume-Uni. Plusieurs athlètes canadiens prenaient par à cette compétition qui a débuté le 6 novembre dernier et qui couronne la championne et le champion en endurance, ainsi que ceux en vitesse.

Kelsey Mitchell, médaillée d’or de Tokyo 2020, était de la finale de l’épreuve de vitesse, comprenant uniquement deux cyclistes. La Canadienne a pousser la championne du monde, Emma Hinze, jusqu’à la toute fin, mais elle n’a pas été en mesure de remporter la course. Elle a fini 2e avec seulement 0,019 seconde de retard.

Mitchell a également remporté l’argent au keirin où elle avait seulement 0,039 seconde de différence avec la première position. Lauriane Genest, l’autre Canadienne en vitesse, a été éliminée dès la première ronde de la compétition et elle a fini 15e au keirin. Mitchell a conclu la Ligue des champions au 3e rang avec 102 points et Genest au 9e rang (53 points).

À LIRE : Cyclisme sur piste : Mitchell et Coles-Lyster roulent vers la victoire

Maggie Coles-Lyster était la représentante canadienne pour les épreuves d’endurance. Au scratch, elle a été en mesure d’aller chercher la médaille de bronze derrière la Britannique Katie Archibald et la Japonaise Yumi Kajihara. Dans l’épreuve d’élimination, elle a conclu sa compétition avec une 7e position. Au classement général de la Ligue des champions, Coles-Lyster a terminé au 4e rang avec 94 points, à seulement 3 points de différence avec l’Australienne Annette Edmondson en 3e position.

À LIRE : Genest, Mitchell et Coles-Lyster mettent la main sur des médailles en Ligue des champions

Du côté des hommes, Hugo Barrette, le seul représentant masculin du Canada, a terminé au 14e rang (41 points) du classement général en vitesse.

Cette compétition était la conclusion de la saison de cyclisme sur piste.