Blondin, Weidemann et Maltais remportent l’or à la Coupe du monde à Salt Lake City
Ivanie Blondin, Isabelle Weidemann et Valérie Maltais ont remporté la distance de poursuite par équipes féminine lors de la deuxième journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse de l’ISU à Salt Lake City.
Les Canadiennes ont gagné la médaille d’or avec un chrono de 2 min 52,412 s. Les Pays-Bas ont terminé tout juste derrière (+0,28 seconde) en deuxième position et l’équipe russe a complété le podium avec le bronze (2:56,220).
Il s’agit de leur deuxième médaille d’or en autant de courses dans l’épreuve de poursuite par équipes féminine de la Coupe du monde. Leur première victoire est survenue lors de la première Coupe du monde de la saison à Tomaszów Mazowiecki, en Pologne. Là-bas, la même équipe canadienne composée de Blondin, Weidemann et Maltais a livré une solide course en finale pour atteindre la plus haute marche du podium.
À LIRE : Blondin, Weidemann et Maltais en or en Pologne
Toujours à l’oval, Connor Howe a réalisé un record personnel lors de la finale masculine du 1500 m. Il a terminé en 6e position et a inscrit un temps de 1:42,555. Au départ groupé masculin, Antoine Gélinas-Beaulieu et Jordan Belchos ont fini respectivement 7e et 13e.
À LIRE : Laurent Dubreuil gagne le bronze au 500 m à Salt Lake City
L’action du patinage de vitesse sur longue piste se poursuivra dimanche à Salt Lake City. Ensuite, les patineurs se rendront à Calgary du 10 au 12 décembre pour la quatrième et dernière épreuve de Coupe du monde de la saison avant Beijing 2022.