FR-QUALIFIED-TW-MCKAY-BENFEITO

Le duo Benfeito et McKay remporte l’or et obtient son billet pour Tokyo 2020

À la Coupe du monde de plongeon se déroulant actuellement à Tokyo, Meaghan Benfeito et Caeli McKay ont obtenu leur qualification pour Tokyo 2020 après avoir remporté la médaille d’or au 10 m synchro.

SUIVI DES QUALIFICATIONS CANADIENNES POUR TOKYO 2020

Avec un pointage de 305,94 points, le duo canadien a devancé les Britanniques Lois Toulson et Eden Chang (302,88). Les Allemandes Christina Wassen et Tina Punzel se sont emparées de la médaille de bronze (292,86). La Grande-Bretagne et l’Allemagne obtiennent aussi leur billet pour Tokyo 2020, de même que le Mexique, dont le duo a terminé en cinquième position.

En raison d’une blessure à l’épaule, Philippe Gagné a dû déclarer forfait. Thomas Ciprik et lui devait compétitionner au 3 m synchro chez les hommes.

Rappelons qu’hier, Vincent Riendeau et Nathan Zsombor-Murray ont aussi décroché une qualification pour les prochains Jeux olympiques d’été, alors que Jennifer Abel et Mélissa Citrini-Beaulieu ont remporté la médaille d’argent au tremplin 3 m synchro.

À LIRE : Deux médailles pour Équipe Canada à la Coupe du monde de plongeon de Tokyo

Dernier événement permettant de se qualifier pour Tokyo 2020, la Coupe du monde de plongeon se poursuit jusqu’au 6 mai avec les différentes épreuves individuelles.