Équipe Canada - Sarah Pavan Melissa Humana-Paredes - volleyball de plage, Tournoi FIVB de Cancùn 2021 Photo: FIVB
Photo: FIVB

Volleyball de plage : L’argent pour Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes

Le duo canadien formé de Sarah Pavan et Melissa Humana-Paredes a obtenu la médaille d’argent mardi au tournoi quatre étoiles du Circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB à Cancún, au Mexique.

En finale, les championnes du monde en titre n’ont pas été en mesure de vaincre les Brésiliennes Talita Da Rocha Antunes et Taiana Lima qui l’ont emporté par la marque de 2 à 1 (19-21, 24-22 et 15-10).

Après avoir perdu la première manche, les Canadiennes se sont imposées dans la deuxième forçant la tenue d’une troisième manche qui est allée aux Brésiliennes.

Le mois dernier, lors de leur premier tournoi depuis septembre 2019, Pavan et Humana-Paredes avaient également gagné la médaille d’argent à la Coupe Katara à Doha, au Qatar.

Pavan et Humana-Paredes se préparent pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 pour lesquels elles s’étaient qualifiées en remportant  le Championnats du monde en 2019. 

Les Canadiennes Brandie Wilkerson et Heather Bansley étaient également en action à Cancùn. Elles se retrouvent actuellement au sixième rang du classement olympique provisoire.

Les finales de mardi concluaient le premier de trois tournois présentés dans la « bulle » Cancún. Le deuxième tournoi débutera dès le 22 avril pour se conclure le 26 avril.