La lutteuse canadienne Erica Wiebe a remporté samedi la médaille de bronze chez les 76kg au tournoi commémoratif des lutteurs et des entraîneurs à Kiev, en Ukraine.

Wiebe a défait par tombé Anna Melnyk de l’Ukraine pour monter sur la troisième marche du podium. Après avoir remporté ses deux premiers duels vendredi, l’athlète originaire d’Ottawa avait perdu de justesse son match de demi-finale face à Aiperi Medet Kyzy du Kyrgyzstan.

Wiebe s’est reprise de belle façon samedi avec une troisième victoire par tombé lors de ce tournoi, qui lui a valu son premier podium en près d’un an.

Il s’agit seulement de la deuxième compétition internationale auquel participe Erica Wiebe depuis le début de la pandémie. Au mois de décembre dernier en Serbie, elle avait manqué de justesse la médaille de bronze après une défaite de 3-1.

À LIRE : Quatre lutteurs canadiens se qualifient pour les Jeux olympiques de Tokyo

Auparavant, la dernière compétition remontait au mois de mars 2020 à l’occasion des qualifications panaméricaines où elle avait décroché sa qualification pour Tokyo 2020.

Chez les 68 kg, Olivia di Bacco a remporté la médaille d’argent. Dans un combat très serré qui s’est soldé par le score de 1-1, Meerim Zhumanazarova du Kyrgyzstan a été déclarée la grande gagnante en raison du critère de combativité.